A la veille du premier tour des élections législatives en France, le Président du Parti populaire européen, Joseph Daul, apporte son soutien aux Républicains et appelle à voter pour le parti qui défend les idéaux de la droite :

« Le 7 mai, de nombreux Français ont voté pour Emmanuel Macron pour préserver la République française et les valeurs qui s’y attachent. Ce vote était indispensable. Avec les élections législatives, nous pouvons déterminer le cours de la France pour les cinq prochaines années en construisant une majorité de la droite et du centre. Les 11 et 18 juin, j’appelle les Français à donner une ligne politique claire au pays et à voter pour les Républicains.

La France doit redevenir une terre d’opportunités. Les députés des Républicains s’appliqueront chaque jour à protéger notre pouvoir d’achat en s’assurant que le Président Macron n’augmente pas les impôts et mette en place les réformes nécessaires pour la compétitivité de l’économie française. La France doit incarner à nouveau le pays de la promotion sociale et de l’égalité des chances pour que chacun et chacune puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle. Les Républicains veilleront à la protection des plus vulnérables et au retour au plein-emploi.

La France doit aussi reprendre toute sa place sur la scène européenne et internationale. Une France forte dans le monde, c’est une France européenne, qui agit pour la sécurité et l’intérêt des Français. Donner sa voix à un candidat député des Républicains, c’est s’assurer que la France sera vaillante en Europe pour mieux protéger nos concitoyens.

Dimanche prochain, les Français et Françaises peuvent orienter la présidence de M. Macron vers les valeurs de la droite, vers le plein potentiel économique de la France et le rétablissement de l’autorité de notre pays sur la scène internationale. Le 11 juin le choix est clair et doit se porter sur les candidats des Républicains.