A l’occasion du premier tour des élections présidentielles en France le 23 avril, Joseph Daul, le Président du Parti populaire européen (PPE), a exprimé une nouvelle fois son soutien au candidat des Républicains François Fillon :

« Dimanche prochain, j’appelle les Français et les Françaises à faire le choix de la France du plein-emploi, le choix d’un France sûre et stable, le choix d’une France pro-européenne. François Fillon incarne ce choix. Rien n’entravera la volonté de François Fillon de redonner aux Français confiance en notre pays et de rendre à la France sa place dans l’Union européenne.

Face aux extrêmes et aux phénomènes de mode, François Fillon est l’unique candidat à proposer une vision conquérante de la France et un projet solide. Il est le seul à pouvoir garantir une majorité cohérente qu’il mettra au service de la France et du bien-être des Français. Le vote de dimanche doit être un vote pour une vision de la France et pour l’homme qui sera le mieux à même de la réaliser. Aucun des concurrents de François Fillon n’offre de politiques plus précises ni les relais politiques pour les porter.

Au nom de toute la famille du PPE, je tiens à apporter tout notre soutien à François Fillon, que nous réitérerons à la veille du second tour des élections présidentielles le 7 mai. »